ressources

Guide Pédagogique

Francisca Rivera Pérez

Dans la salle d'apprentissage multimédia du Textile Museum of Canada, Francisca Rivera Pérez, qui parle la langue de l'empire aztèque - le Náhuatl - tisse un article textile sur un métier de ceinture. Des étudiants de David Lewis Public School à Toronto l'observent.

Ce guide a été conçu pour être utilisé en conjonction avec l'exposition virtuelle TEXTILE et ARGILE : pour communiquer la culture. En faisant une étude approfondie des objets en céramique et textile retrouvés sur le site de TEXTILE et ARGILE, les étudiants peuvent faire leur propre cheminement pour découvrir les grandes civilisations méso-américaines et andines.

Ce guide organise l'information en sept catégories qui présentent chacun des thèmes d'exploration de l'exposition. En plus de vous fournir une introduction à chaque thème, le guide pédagogique vous suggère une série de projets scolaires conçus pour répondre aux besoins du curriculum des différents groupes d'âge.

Ces activités vous permettront - de manière amusante, créative et éducative - d'incorporer TEXTILE et ARGILE à vos activités en classe.

Les activités ont été conçues pour inclure toutes les matières scolaires. Peu importe la matière que vous enseignez : histoire, art visuel, mathématique, langue ou science, vous y trouverez des activités et des idées pour vous aider à explorer, avec vos élèves, les cultures des Amériques anciennes.