ressources

Collections des Musées - Le Pérou Ancien - Lambayeque - Objet #4

Trois grands fragments multicolores

QUI: Culture Lambayeque

OÙ: Côte nord du Pérou

QUAND: Horizon moyen/Fin de l'horizon intermédiaire, 800-1300 Apr. J.-C.

QUOI: Trois grands fragments multicolores qui faisaient autrefois partie d'une tunique d'homme (l'image à gauche montre un des deux fragments supérieurs provenant de l'épaule de l'habit). Les images complexes de la tunique constituent un puzzle car elles contiennent plusieurs symboles schématiques et des images dont la signification n'est connue que par ceux qui les ont créées. Le motif principal consiste en une série de figures assises sur une espèce d'autel ou de plateforme. Le visage stylisé est montré de profil, avec des dents et des yeux saillants. La figure porte une coiffure typique de Lambayeque en forme de croissant, ornée de plumes. Un toit à crête et des poteaux encadrent chaque figure, ce qui est censé donner un milieu architectural à la scène.
Hauteur du fragment: 39.5cm

COMMENT: Tapisserie; fils de chaîne de coton, des pairs de fils de trame de laine de camélidés.

MUSÉE: Textile Museum of Canada. T97.0007a-c

Fonction interactive Zoomify : Pour obtenir un gros plan de cet objet, cliquez sur le lien suivant : Devant (Attention : Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre.)

Cliquez ICI pour retourner à la section précédente

Images supplémentaires :

Cliquez ICI pour ouvrir un  vue détaillée de l'objetCliquez ICI pour ouvrir un  vue détaillée de l'objetCliquez ICI pour ouvrir un  vue détaillée de l'objetCliquez ICI pour ouvrir un  vue détaillée de l'objet